Afficheur du nombre de jours sans Accidents du travail

Panneau d'affichage sécurité

 
Jours sans accident du travail



L'afficheur du nombre de jours sans accident du travail permet de sensibiliser les collaborateurs à la prévention des accidents de travail. Ils sont utilisés principalement dans les ateliers de production. Leur étanchéité permet également de les utiliser en extérieur.

 

Composants de grande qualité, de marque renomée

avago
Diodes LED
de haute qualité
de la marque CREE
Alimentation
de la marque MEAN WELL
DRIVERS LED
Producteur Texas Instruments
PROCESSEURS
Producteur NXP par Philips


 
7

 PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT


Le dispositif fonctionne par lui-même : une unité est ajoutée automatiquement chaque jour. Lorsqu'un accident de travail se produit il suffit de le remettre à zéro grâce à la télécommande ou au bouton de remise à zéro. Il est également possible de modifier le numéro affiché (par exemple si le bouton de remise à zéro a été pressé par erreur) grâce à la télécommande fournie.
 
Panneau Affichage Sécurité - Kuehne+Nagel - 2 (3) - Copy dfsdfs


En ajoutant plusieurs afficheurs dans un même panneau, il est possible de le personnaliser et d'adapter la fonctionnalité du panneau d'affichage selon les besoins de nos clients.

Le panneau peut inclure de 1 à 5 compteurs. Selon la fonction du panneau, les afficheurs peuvent fonctionner de 2 façons :


AUTOMATIQUE

Dans l'exemple ci-dessous, les 3 afficheurs fonctionnent ensemble et de manière autonome :
-   L'afficheur du "Nombre de jours sans accident" s'incrémente chaque jour d'une unité,
-   L'afficheur du "Record de jours sans accident" affiche la plus grande valeur qui ait été affichée sur l'afficheur du nombre de jours sans accident,
-   L'afficheur du "Nombre d'accidents cette année" compte le nombre de fois où l'utilisateur a annoncé un accident dans l'année en cours.

                                                 Kopia_zapasowa_Days with no accidend 3 screens


 MANUEL

-  L'afficheur du "Nombre de jours sans accident" fonctionne automatiquement en ajoutant 1 unité chaque jour,
-  Les deux autres afficheurs "Nombre d'accidents du travail avec arrêt" et "Nombre de jours d'arrêt de travail" sont opérés manuellement à l'aide de la télécommande (la valeur entrée reste en mémoire jusqu'à ce qu'elle soit changée à nouveau manuellement).

                                                  Panneau Jours sans accident du travail

 
7

 AFFICHEUR DU NOMBRE DE JOURS SANS ACCIDENT DU TRAVAIL AVEC CALENDRIER INTERACTIF


                       Panneau Affichage Sécurité - Kuehne+Nagel - 2 (2)
Ce panneau de sécurité a été conçu pour fournir un maximum d'informations, avec un fonctionnement le plus autonome possible. Les afficheurs situés sur le côté droit comptent les valeurs spécifiées, et les calendriers sur le côté gauche affichent, par la couleur verte ou rouge, si un accident est survenu, ou non, à la période correspondante. Le calendrier est entièrement automatisé : l'information concernant la survenance ou non d'un accident est obtenue depuis le compteur de jours sans accident situé sur la droite. Grâce à l'horloge interne, le calendrier passe d'une journée à la suivante, d'un mois au suivant, et d'une année à la suivante. La mémoire interne conserve toutes les données, afin qu'en cas de débranchement de l'appareil ou de coupure de courant, les informations ne soient pas perdues.

 
7

LES CHIFFRES LED

 
La hauteur des chiffres du compteur (de 16cm à 40cm) doit être adapté à l'emplacement d'installation du panneau, ainsi qu'à la distance de lisibilité des informations affichées.

Nous proposons deux types de chiffres :
 
Chiffres 7 segments : une manière traditionnelle d'affichage :

3

Chiffres matriciels : une méthode plus moderne d'affichage :

4

 
7

TELECOMMANDE CODEE

 
Le contrôle de l'affichage LED s'effectue à l'aide d'une télécommande à infra-rouge. Chaque télécommande possède un code unique, il n'y a donc pas de possibilité de manipulation non autorisée.
 
Chaque panneau est équipé d'une télécommande, qui est assignée à ce panneau. Chaque télécommande peut gérer jusqu'à 5 compteurs.

                                                                          5

 
7

BOUTON DE REMISE A ZERO


Le panneau peut être équipé d'un bouton de remise à zéro en option, afin de réinitialiser le comptage de jours. Ce bouton est connecté au compteur par un câble. La conception du bouton bénéficie d'une protection IP67, ce qui permet de le placer également dans les zones soumises aux projections de liquides ou de poussière. Il est également possible d'installer un bouton sur le côté extérieur du bâtiment.

                                                                       6
 
7

REGLAGE AUTOMATIQUE DE LA LUMINOSITE

Le panneau est équipé d'un capteur de luminosité, de sorte que l'intensité des chiffres soit automatiquement régulée en fonction de la luminosité ambiante. Cette fonctionnalité permet une lisibilité optimale aussi bien en plein soleil, qu'en soirée par exemple. Lorsque la luminosité automatique est sélectionnée, votre appareil est totalement indépendant.