Horloge LED (Heure - Date - Température)

Horloges à LED
Ces horloges LED sont fiables, pour une utilisation à l’intérieur ou à l’extérieur. En plus de l’heure actuelle, elles peuvent afficher la date et la température ambiante (en option). Afin d’ajouter aux fonctionnalités, nous y avons implémenté un contrôle automatique de la luminosité, ainsi qu’un système de marche/arrêt à des heures choisies. Grâce à l’ajout du module GPS optionnel votre horloge led devient pratiquement autonome. Vous pouvez également ajouter, en option, un système d’alarme ou un capteur de température pour l’eau. Nous proposons deux modèles d’Horloges LED :
diode Avago
Diodes LED de haute qualité de la marque Avago
allimentation meanwell
Alimentation de la marque MEAN WELL
procesor
PROCESSEURS Producteur NXP par Philips
DRIVERS LED Producteur Texas Instruments

Principe de fonctionnement

60_60_fit_original_99_ddtahy
Fonction horloge
60_60_fit_original_99_xwmpak
Léger
60_60_fit_original_99_mdygnz
Fonction calendrier
60_60_fit_original_99_bvkyhn
Equipement économe en énergie
60_60_fit_original_99_rdncpj
Fonction thermomètre
60_60_fit_original_99_cfdnjv
Régulation de la luminosité automatique
60_60_fit_original_99_ahchrm
Synchronisation par GPS
60_60_fit_original_99_tfmxdx
Très bonne visibilité même en plein soleil
60_60_fit_original_99_fmcwhb
Synchronisation par Internet
60_60_fit_original_99_mjnyhx
Résistant aux intempéries -30°C à +70°C - (IP66)
60_60_fit_original_99_prbqqx
Gestion par télécommande
60_60_fit_original_99_ahgfxj
Facile à nettoyer

Ce sont des enseignes lumineuses à longue durée de vie, grâce aux diodes LED, dont la durée de vie est d’une douzaine d’année minimum. Vous n’avez pas à vous soucier pour le coût de l’énergie – les afficheurs LED sont des dispositifs économiseurs d’énergie.

Toutes nos horloges led sont disponibles dans les couleurs de diodes suivantes :

Horloges à LED - rouge
Horloges à LED - orange
Horloges à LED - jaune
Horloges à LED - blue
Horloges à LED - vert

Les fonctions suivantes sont disponibles :

  1. Ajustement facile de l’affichage du temps et de la date.
  2. Choix du format de la date.
  3. Arrêt du clignotement des “deux points” de l’heure.
  4. Régulation automatique de la luminosité.
  5. Synchronisation automatique de l’heure par GPS (option)
  6. Changement d’heure automatique (heure d’hiver et heure d’été) – cette option est seulement disponible avec le module GPS.
  7. L’horloge peut signaler 10 sonneries d’alarme différentes. La durée de chaque alarme peut être réglée indépendament, d’une à 59 secondes.
  8. Ces horloges disposent d’un transmetteur inclu, qui peut être utilisé pour :
    –   Déclencher l’alarme industrielle informant des pauses de travail par exemple (veuillez consulter le tableau des accessoires).
    –   déclencher la sonnerie de récréation ou de fin des cours
    –   transmettre un signal de temps à un autre système ou une autre unité
    –   déclencher les lumières à des heures spécifiques-

Exemples d'installation :

– A l’intérieur des bâtiments : ateliers de production, centres de logistique, aires de réception, piscines, bureaux, halls d’entrée, couloirs, salles d’attente, écoles, banques, magasins, gares, aéroports, stations de bus, tramway et métro.

– En extérieur: au-dessus des entrées des bâtiments, en complément des panneaux publicitaires statiques ou intégrés dans des totems publicitaires informatifs, dans les installations sportives.

Pour résumer, les horloges LED sont très utiles, et peuvent être installées dans tous les endroits où l’information affichée fait partie intégrante de l’activité du lieu.

Chaque horloge LED est résistante aux conditions atmosphériques. Les composants de grande qualité utilisés pour leur conception assurent la durabilité, la ponctualité et la lisibilité des horloges LED.

Gestion par télécommande ou PC :

Telecommonde

Voici le schéma fonctionnel de la télécommande à infra-rouge qui est fournie avec les horloges standard (version -R de notre catalogue).

Sa portée est de 10 mètres maximum.

La gestion par télécommande est à privilégier pour les horloges individuelles. Elle est également disponible en option lorsque deux horloges sont connectées ensemble, par exemple lorsqu’elles sont installées en recto-verso.

La seconde option de gestion des horloges est l’interface PC, via un câble Ethernet (RJ45). Le câble peut être branché depuis le PC directement jusqu’à l’horloge, ou bien via le réseau, en TCP/IP.

Une télécommande peut également être fournie en option, pour une gestion complémentaire.

Luminosité automatique

Un capteur de luminosité est intégré en standard pour tous nos modèles d’horloges LED. Il permet d’ajuster l’intensité des diodes selon la luminosité extérieure. C’est un aspect à ne pas négliger, car il permet notamment de ne pas aveugler les passants et véhicules en soirée par exemple.

Allumage / Extinction automatique de l'horloge LED :

Cette fonctionnalité permet de configurer les heures de fonctionnement de l’horloge LED afin que vous n’ayez pas besoin de la brancher le matin, et la débrancher le soir.

Synchronisation de l'heure :

L’heure affichée sur horloge peut être réglée manuellement par l’utilisateur; ou par le biais de la fonction de synchronisation automatique de l’heure – disponible en deux options :

1 - Synchronisation satellite de l'heure GPS :

Bien que le système GPS ait été créé pour le positionnement (c’est-à-dire pour déterminer sa position), il peut être utilisé à d’autres fins. Le signal GPS reçu contient des informations sur l’heure et la date actuelles. Cette heure est très précise, car elle est déterminée sur la base de modèles atomiques. Elle peut être en retard de seulement un millionième de seconde par mois. Pour un fonctionnement correct, il est nécessaire de placer le récepteur dans un endroit ouvert sur le ciel.

Les avantages de la synchronisation GPS :

  • Assure une synchronisation précise de l’heure depuis les satellites GPS sur la base de modèles atomiques,
  • Ne nécessite aucune configuration,
  • Ne nécessite pas de connexion à Internet,
  • Fonctionne à tout emplacement sur la terre
  • Présence d’une diode LED dans le récepteur, qui signale la réception correcte du signal,

Pour utiliser la synchronisation satellite, vous devez intégrer l’option “module de synchronisation GPS”.

GPS

2 - Serveur de temps NTP :

NTP (Network Time Protocol) – c’est un protocole de communication qui permet une synchronisation précise, stable et sécurisée des horloges avec n’importe quel serveur de temps, via un réseau informatique. Le gros avantage de cette solution est la possibilité de synchroniser simultanément un grand nombre d’appareils. La synchronisation peut être implémentée de deux manières :

  • depuis votre propre serveur de temps local – aucun accès à Internet n’est requis
  • depuis un serveur de temps public distant – accès requis à Internet

Toute horloge peut être configurée en tant que serveur de temps local NTP (voir description ci-dessous).

Les avantages de la synchronisation NTP :

  • Assurance d’une synchronisation précise de l’heure avec les serveurs NTP
  • Possibilité de synchronisation simultanée de plusieurs horloges à partir du même serveur
  • Prise en charge de cinq serveurs de temps différents (1 base et 4 alternatives), ce qui assure la fiabilité de la synchronisation
  • Le remplacement du serveur de base de base par l’un des serveurs alternatifs s’effectue automatiquement après la détection d’une panne.

La synchronisation de l’heure par NTP est effectuée via un réseau informatique Ethernet (interface sur un équipement standard pour chaque horloge).

Fonction de serveur de temps local NTP :

Toute horloge des gammes ZA et ZB peut être une horloge centrale (Horloge Maître) qui, dans le réseau LAN, fournira une source de temps pour les autres horloges (Horloges esclaves). Grâce à cela, il est facile de créer un système d’horloges dans lequel l’horloge centrale peut télécharger le temps depuis diverses sources, telles que : module de synchronisation GPS, serveur NTP public ou bien encore votre horloge interne.

Fournir une heure synchronisée sur toutes les horloges nous garantit que chaque personne est basée sur la même source de temps. Ceci est extrêmement important dans les usines, les halls de production, les écoles, les stations, les plates-formes, etc.

Système d'alarme sonore :

Cet appareil de signalisation acoustique industriel est l’une des options supplémentaires des horloges LED des gammes ZA et ZB. C’est un dispositif particulièrement utile sur les lieux de travail où le signalement de la pause est nécessaire. Le dispositif de signalisation est fabriqué dans un matériau synthétique ABS résistant mécaniquement.

3 CATEGORIES DE PRODUITS DANS CETTE GAMME :

HORLOGE ELECTRONIQUE – CAISSON THERMOFORME

Chiffres 5cm, 10cm ou 20cm. Format Heures + Minutes, ou bien Heures + Minutes + Secondes.

HORLOGE ENCASTRABLE

Chiffres 10cm ou 20cm. Format Heures + Minutes, ou bien Heures + Minutes + Secondes.
horloge LED

HORLOGE DIGITALE – CAISSON ALUMINIUM

Chiffres 30cm ou 40cm. Format Heures + Minutes, ou bien Heures + Minutes + Secondes.

   Garantie et Service :

La période de garantie des horloges LED est de 24 mois.
Nos afficheurs LED sont des appareils de haute qualité, conçus à la demande, par une équipe de professionnels. Nous fournissons également à nos clients une assistance technique complète. Nous sommes à votre disposition
pour répondre à toutes vos questions concernant notre gamme d’ afficheurs LED. Les termes et conditions se trouvent dans la carte de garantie.